La troisième édition de ce palmarès publié par le Report on Business du Globe and Mail établit son classement annuel en évaluant la croissance d’entreprises sur 3 ans. Cette année, 430 entreprises ont été considérées.
Nous sommes heureux de nous être positionnés dans ce palmarès pour une deuxième année, et sommes encore plus satisfaits de dire que c’est la même recette qui continue de bien nous servir : une équipe solide composée d’employés talentueux. Nous espérons que nos valeurs et les outils de gestion de personnel que nous offrons aient le même effet sur la réussite des entreprises qui utilisent Agendrix. Parce qu’à nos yeux, ce sont des outils qui permettent de centrer la gestion sur l’humain qui sont la promesse d’une entreprise performante et prospère. – Mathieu Allaire
Toujours la même recette gagnante
L’an dernier, dans le cadre de la même annonce, nous attribuions notamment notre forte croissance à la solidité de notre équipe. Malgré la COVID et tous les obstacles qui en ont découlé, c’est cette même équipe fidèle et alignée qui n’a jamais arrêté de déployer les efforts nécessaires pour aller plus loin.
Cette année encore, notre explication est fort semblable, et on doit admettre que c’est toute une fierté.
Nous qui clamons haut et fort qu’une gestion plus humaine est la clé pour améliorer la performance et la rétention du personnel, on peut dire qu’on parle maintenant en pleine connaissance de cause.
La gestion humaine comme stratégie de croissance
Il est clair depuis nos débuts en 2015 qu’une entreprise n’est rien sans son équipe. Les trois dernières années, nous avons continué de solidifier notre culture d’entreprise par le biais des initiatives de notre comité Care et d’activités d’équipe. Nous avons également investi beaucoup d’efforts et apporté plusieurs changements qui contribuent au bien-être de nos employés. Quelques exemples :
- Horaire de travail flexible;
- Politique de télétravail à 100 % pour ceux qui le veulent;
- Contribution employeur de 4 % aux REER des employés;
- Allocation sportive annuelle de 300 $;
- Ajout de 3 congés bien-être aux 2 journées déjà en place pour un total de 5;
- Semaines de 35 heures plutôt que 40 heures, sans baisse de salaire.
Pour en savoir plus sur le classement
La liste complète du palmarès est disponible dans l’édition du mois d’Octobre du magasine Report on Business, et est disponible en ligne au www.globeandmail.com.