Un employé admissible fait référence à un employé dont les heures supplémentaires doivent être rémunérées selon le Fair Labor Standards Act (FLSA) américain.
Quelles sont les catégories d’employés admissibles?
Les employés admissibles à la rémunération des heures supplémentaires incluent tous les travailleurs qui sont rémunérés à l’heure et qui n’occupent pas un poste de gestion ou de direction. Généralement, les employés admissibles incluent :
- Les employés qui sont rémunérés à l’heure en fonction du salaire minimum déterminé par le gouvernement fédéral américain ou par l’État;
- Les employés qui reçoivent un salaire basé sur le nombre d’heures travaillées plutôt qu’un salaire annuel.
Quels sont les inconvénients de travailler avec un employé admissible?
Les inconvénients de travailler avec un employé admissible incluent :
- La nécessité de rémunérer les heures supplémentaires à temps et demi;
- L’obligation d’offrir le salaire minimum prévu par la loi.
Quelle est la différence entre un employé admissible et un employé non admissible?
Un employé admissible au Fair Labor Standards Act (FLSA) doit être rémunéré pour ses heures supplémentaires alors qu’un employé non admissible peut se voir refuser le droit d’avoir des heures supplémentaires rémunérées.
Comment déterminer le salaire d’un employé admissible comparativement à un employé non admissible?
Un employé admissible doit être rémunéré conformément à la loi en vigueur, que ce soit en fonction du salaire déterminé par le gouvernement fédéral ou le gouvernement de l’État américain où il travaille.
Un employé non admissible doit minimalement gagner 684 $ par semaine ou 35 568 $ annuellement.
Quelles sont les différences entre les employés admissibles et non admissibles au Canada et aux États-Unis?
Au Canada, les employés ne sont pas catégorisés selon leur admissibilité au Code canadien du travail. Tous les employeurs doivent respecter le Code canadien, peu importe le statut de leurs employés.
Tous les employés doivent donc recevoir un paiement pour leurs heures supplémentaires, peu importe s’ils ont une rémunération basée sur leurs heures de travail ou sur un salaire annuel.
La rémunération des heures supplémentaires au Canada peut cependant varier selon le contrat de travail entre l’employeur et le salarié.