Chers gestionnaires. Nous sommes fiers d’enfin pouvoir vous présenter notre refonte de l’interface de planification d’horaires. Principalement axée sur l’expérience utilisateur, cette refonte est la conclusion de plusieurs années de réflexion et de rétroaction. Voici un aperçu de ce qui vous attend lors de votre prochaine connexion.
Un bouton de création pour centraliser les fonctionnalités importantes
Situé dans le coin supérieur gauche du planificateur, le nouveau bouton Créer vous permet de créer rapidement de nouveaux quarts, congés, employés et autres.
Auparavant, chacun des éléments unifiés sous ce nouveau bouton avait sa propre manière d’être créé. En regroupant ces derniers, notre objectif était de réduire les va-et-vient entre les différentes sections de l’application.
Des volets latéraux qui segmentent mieux l’information
La plupart des fenêtres contextuelles du planificateur ont été remplacées par des volets latéraux qui présentent mieux l’information et optimisent vos interactions. Le planificateur d’horaires était d’ailleurs la seule section d’Agendrix où de tels volets n’avaient pas encore été intégrés. C’est maintenant chose faite.
Des filtres plus clairs
L’organisation des filtres dans la partie gauche du planificateur a été repensée. En somme, les options de filtrage ont été segmentées en plusieurs nouvelles sous-catégories logiques. Vous pourrez donc trouver plus rapidement ce que vous cherchez dans le planificateur.
Une meilleure présentation des conflits d’horaire
Les conflits d’horaire sont maintenant présentés directement dans le planificateur plutôt qu’en marge. Cela vous permettra de mieux contextualiser et de naviguer plus rapidement entre les différents conflits.
Un mode sélection revampé
Le mode sélection, qui permet de sélectionner et de modifier plusieurs quarts simultanément, a bénéficié de quelques améliorations. Vous pourrez notamment accéder plus facilement aux différents outils de ce mode et ainsi accélérer les différentes manipulations. Une barre de recherche a aussi été ajoutée.
Une fonction de glisser-déposer plus agréable
Des ajustements ont été apportés à la fonction de glisser-déposer. Vous pourrez donc déplacer et copier des quarts de travail avec plus de facilité, et ce, même sur une tablette.
Une interface qui s’adapte mieux aux écrans de différentes tailles
Nous avons profité de la refonte pour retravailler la manière dont l’interface du planificateur s’ajuste aux plus petits écrans, incluant les écrans mobiles.
Prêt à l’essayer?
Pour essayer le nouveau planificateur, connectez-vous simplement à Agendrix; il sera disponible par défaut.
Au besoin, vous pourrez basculer entre l’ancienne et la nouvelle version du planificateur pour les semaines à venir. Pour conclure, rappelez-vous qu’il s’agit de la version bêta d’un grand chantier. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires par chat ou en nous écrivant à l’adresse [email protected].
Bonne gestion!