
Muriel Mercier, responsable des salariés à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, utilisait un fichier Excel pour gérer les plannings et le temps de travail. Elle passait 4 jours sur 5 à cette tâche, ce qui n’était plus tenable. Avec Agendrix, son temps de gestion a considérablement diminué, lui permettant de se consacrer à d’autres projets. Elle ne reviendrait jamais à son ancienne méthode.
Avant / Après (temps par semaine)
À son arrivée en poste, Muriel créait le planning sur excel mais il lui manquait énormément d’informations, notamment les disponibilités des salariés.
Muriel récoltait les demandes verbalement ou sur des notes papier, ce qui entraînait oublis et erreurs. Les changements individuels lui prenaient un temps fou, si bien qu’elle en manquait pour ses autres tâches. Le planning était une source de plaintes.
Les salariés utilisaient un système de poinçon manuel ou notaient leurs heures sur papier. Muriel devait comparer et résoudre les irrégularités.
En quelques semaines, Agendrix a réduit de plus de la moitié le temps consacré à cette tâche. Muriel gagne du temps et peut le consacrer à d'autres projets.
Grâce à Agendrix, les demandes de modifications sont centralisées et visibles en temps réel, ce qui évite les oublis. Muriel peut se concentrer sur d’autres projets, et ses équipes ont accès au planning à jour directement dans l’application.
Les heures sont directement saisies dans Agendrix, Muriel n’a plus qu’à valider et approuver, simplifiant le processus.
Pourquoi avoir choisi Agendrix ?
- Réduction immédiate du temps consacré à la gestion des plannings;
- Élimination de l’impression des plannings papier;
- Facilité d’adaptation pour les salariés;
- Communication améliorée et centralisée via l’outil Messenger d’Agendrix.