
Depuis 2001, l’Hôtel St Paul accueille ses visiteurs au cœur du Vieux-Montréal. Mais en coulisses, la gestion du personnel reposait sur des processus désuets. Pour Brahim Bennani, adjoint à la direction générale, il était temps de moderniser ces pratiques qui déplaisaient à l’équipe. Grâce à Agendrix, l’établissement a simplifié la gestion de ses 38 salariés et renforcé leur fidélisation.
Avant / Après (temps par semaine)
Brahim concevait ses plannings sur Excel en s’appuyant sur une liste papier des disponibilités de son équipe.
Modifier un planning était un casse-tête : imprimer, envoyer par mail, répéter… Une perte de temps et un risque d’erreurs élevé.
L’ancien système reposait sur des cartes de pointage, obligeant Brahim à comptabiliser manuellement les heures travaillées.
Avec Agendrix, Brahim reste responsable des plannings, mais la tâche est devenue simple et rapide. L’application centralise les disponibilités, rendant la planification fluide.
Grâce aux plages horaire à combler, Brahim gère les remplacements en quelques clics. Les salariés font leurs demandes, et le planning est partagé instantanément dans l’application. Résultat : un roulement réduit !
Les salariés poinçonnent via un terminal fixe avec prise de photo. Brahim suit facilement les heures réelles et compare les feuilles de présences avec le planning en toute simplicité.
Pourquoi avoir choisi Agendrix ?
- Amélioration de la communication avec le renforcement des échanges et de la transmission d’informations;
- Suivi plus rigoureux de la présence et de la ponctualité des salariés;
- Meilleur processus d’accueil et d’intégration pour les nouveaux salariés;
- Optimisation de la gestion des remplacements et de la planification des plages horaire.
Ça sauve du temps et c’est tellement simple, la gestion du personnel est simplifiée tout en restant humaine.