
Le Groupe Lokia détient 17 maisons de repos au Québec et au Nouveau-Brunswick. Confrontée depuis trop longtemps à un logiciel de gestion désuet, Valérie Tremblay, Directrice des Ressources humaines, décidera de tester Agendrix dans une première résidence. Les plannings et les feuilles de temps des quelque 1 400 salariés du groupe passent aujourd’hui par l’application.
Avant / Après (temps par semaine)
La gestion était décentralisée. Chaque maison de repos dépendait d’Excel ou d’un autre logiciel « lent et peu intuitif ». Il était aussi difficile de vérifier si les postes étaient tous pourvus. Appels, textos et courriels étaient utilisés pour informer les salariés des besoins.
Les plannings étaient auparavant imprimés. Ensuite, ils étaient envoyés par courriel au format PDF à l'ensemble des salariés.
Auparavant, les salariés pointaient leurs heures de travail dans un logiciel. Ensuite, les feuilles de temps étaient ajustées manuellement en les comparant au planning, rendant l’approbation rapidement laborieuse.
Les plannings des soins de tout le groupe sont maintenant gérés de manière centralisée. Agendrix permet entre autres de mieux suivre les disponibilités et les plages horaire à combler, de vérifier les effectifs, d'accéder à l’information et de contacter les salariés. Modifier le planning est enfin simple.
Les salariés ont maintenant toujours accès à la toute dernière version du planning sur l’application mobile d'Agendrix.
Agendrix vérifie si les feuilles de temps respectent le planning et signale les écarts aux managers. Le calcul des fériés est automatique.
Pourquoi avoir choisi Agendrix ?
- Communication efficace avec les salariés grâce au système de messagerie intégré qui rend la communication fluide et rapide;
- Optimisation de la planification des besoins en personnel, avec les plages à combler qui permettent d’identifier les besoins réels;
- Élimination de la gestion papier grâce au système de demandes de vacances les salariés soumettent leurs demandes avec approbation selon l’ancienneté;
- Facilité pour les salariés d’utiliser le système de plages à combler.
Nous avons vu un impact significatif sur notre coût du travail. Agendrix nous permet d’éviter au maximum le recours à des agences de placement, principalement grâce à la gestion facile des plages horaire à combler.