Catherine Boucher est la copropriétaire de deux magasins Sports Experts. C’est en cherchant à moderniser sa gestion des plannings de travail et des feuilles de présence – qu’elle faisait sur papier – que Catherine est tombée sur Agendrix. Deux semaines plus tard, le logiciel était pleinement implanté, et les 54 salariés le maîtrisaient sans tracas.
Avant / Après (temps par semaine)
Le planning des deux magasins était créé sur papier chaque semaine. Pour communiquer le planning, on prenait une photo qu’on envoyait ensuite à chacun des salariés via Facebook Messenger.
Gérer les absences et demandes de congé de dernière minute était fastidieux. Catherine appelait ou écrivait à ses salariés un à un lorsqu’elle devait trouver des remplaçants rapidement.
Les heures de travail des salariés étaient notées sur des feuilles de présence en papier. Une personne devait faire le calcul des heures manuellement chaque semaine et envoyer l’information à Catherine.
Catherine crée maintenant ses plannings plusieurs mois à l’avance sur Agendrix. Les salariés ont aussi toujours accès à la version la plus à jour du planning sur leur téléphone ou un ordinateur.
Agendrix permet aux salariés de s’échanger des quarts entre eux; Catherine n’a qu’à approuver. Elle aime tout particulièrement pouvoir modifier le planning et les feuilles de présence n’importe où.
Les heures d’arrivée et de départ des salariés sont enregistrées par le système de pointage d’Agendrix. Catherine gère aussi les feuilles de présence elle-même puisqu’elle peut les voir en ligne.
Pourquoi avoir choisi Agendrix ?
- Équipe de support facilement et rapidement accessible;
- Une fois les disponibilités des salariés obtenues, les plannings peuvent se faire plusieurs mois à l’avance;
- Facilité d’accès aux plannings et feuilles de présence pour envoi ou modification;
- Communication avec salariés simplifiée;
- Plus grande autonomie des salariés.
Agendrix nous permet de nous adapter au nouveau marché de l’emploi – si je veux passer du temps avec mes salariés pour les former, je ne dois pas être dans le bureau en train de gérer des horaires.