Blottie entre le Vieux-Québec et le fleuve Saint-Laurent, l’Auberge Saint-Antoine accueille depuis plus de 30 ans des gens à la découverte de ce petit coin riche en histoire.
C’est Roxane Reynaud, la contrôleuse financière de l’Auberge, qui a suggéré d’y implanter Agendrix. Constatant rapidement que l’Auberge avait des besoins semblables à son ancien lieu de travail – où elle avait déjà utilisé le logiciel – la suggestion était logique. C’est ainsi que les plannings et les feuilles de présence des quelque 135 salariés de l’hôtel musée et de son restaurant sont aujourd’hui gérés à l’aide d’Agendrix.
Les plannings sur Excel : une perte de temps et d’énergie
Au départ, les plannings étaient gérés avec Excel. Les plannings étaient donc conçus manuellement et communiqués par email aux managers, qui devaient ensuite les imprimer pour les distribuer aux salariés. Les demandes de congés et de vacances, ainsi que les changements dans le planning, étaient également communiquées par texto et par email.
Les heures de travail étaient entrées une à une dans le logiciel de paie, puisque le logiciel de pointage du restaurant n’était pas connecté au logiciel de paie. Il fallait tout corriger personne par personne, donc c’était un vrai travail de titan.
Repenser la gestion des plannings
L’arrivée de l’application d’Agendrix facilite la création des plannings, qui se fait directement sur l’application. Les salariés envoient maintenant leurs demandes via Agendrix, et les managers les approuvent directement sur la plateforme, qui informe ensuite les personnes concernées.
Pour Roxane, c’est une solution idéale pour une gestion efficace d’un grand nombre de salariés. Les salariés peuvent se connecter en tout temps à Agendrix à partir d’un ordinateur ou de l’app mobile pour accéder à la version la plus à jour de leur planning. Les heures de travail sont enregistrées par l’application lors du pointage, puis transférées facilement vers le logiciel de paie, via une intégration avec Agendrix. L’arrondissement des heures est également fait automatiquement par le logiciel.
Gains par semaine avec Agendrix
Les plannings étaient créés manuellement sur Excel.
Les heures de travail étaient entrées une à une dans Employeur D puisque le logiciel de pointage du restaurant n’était pas connecté au logiciel de paie.
L’arrondissement des heures se faisait manuellement.
Les plannings sont créés directement sur Agendrix.
Les heures de travail sont enregistrées par Agendrix lors du pointage, puis transférées facilement vers Employeur D via une intégration avec Agendrix.
L’arrondissement des heures est fait automatiquement par le logiciel.