Depuis un peu plus de 5 ans, Jessica Bouchard est fière pharmacienne propriétaire d’une des succursales Familiprix d’Alma. Bien qu’elle travaille encore beaucoup en laboratoire, en tant que propriétaire, elle doit porter plusieurs chapeaux. Elle s’occupe notamment du management du personnel et de certaines tâches administratives.
C’est suite à des erreurs sur les plannings papier que Jessica s’est dit qu’il devait bien exister une meilleure manière de travailler. C’est lors d’une recherche sur le Web qu’elle est tombée sur le site d’Agendrix, et ce fut le coup de foudre. Jessica est maintenant cliente depuis plus de 3 ans et elle admet qu’elle ne pourrait jamais s’en départir.
Rien n’y échappe
Auparavant, la création de plannings pour Jessica était plutôt « old school » avec un bon vieux crayon et du papier. Problème : créer le planning de ses salariés lui prenait des heures. En ses mots, le temps est très précieux et il est mieux investi ailleurs.
On ne devrait pas mettre autant de temps pour faire nos plannings. Sauver ce temps-là permet de l’investir où ça compte réellement.
Elle songeait utiliser Excel au début, mais elle s’est rapidement rendu compte que ce logiciel ne répondait pas à ses besoins. Elle a donc conservé sa bonne vieille méthode en attendant de trouver le match idéal.
Agendrix a fait une grande différence pour Jessica dans son rôle d’administratrice. Elle est aujourd’hui capable de créer ses plannings deux fois plus rapidement qu’auparavant, et toute l’information nécessaire sur ses salariés se retrouve au même endroit. Le planning peut être créé des mois à l’avance et les modifications sont simplement apportées au fur et à mesure en quelques minutes seulement. Les demandes de congé gérées directement dans l’application sont d’ailleurs un gros plus, puisque Jessica peut facilement adapter le planning en conséquence. Lorsqu’un conflit de planification a lieu, elle en est avertie instantanément.
Le mélange parfait
Comme pour les plannings, Jessica gérait ses feuilles de présence sur papier. Pour chaque petit changement apporté après les heures pointées, elle se faisait des post-its, c’était « l’horreur ».
Ce n’est pas long qu’avec quelques salariés, tu te retrouves rapidement dépassée par toutes les demandes de congés, pour moi, c’était une grosse problématique.
Avec le planning en ligne d’Agendrix, c’est facile à suivre de près le fonctionnement de la pharmacie. Jessica est capable de se mettre au planning pour travailler en même temps qu’un salarié en particulier, soit pour offrir une formation ou du soutien dans les moments d’achalandage. Agendrix simplifie grandement la délégation des tâches de la pharmacienne, sans pour autant lui faire perdre le contrôle.
Communiquer avec efficacité
Jessica admet être très proche de ses salariés puisque sa pharmacie est plutôt petite. Toutefois, elle aime le fait que Messenger, la messagerie d’Agendrix, permette de démarquer clairement les communications professionnelles et personnelles. L’interface de Messenger est d’ailleurs comparable à celle de Facebook, ce qui facilite la transition vers l’application. Le fil d’actualité d’Agendrix, quant à lui, est idéal pour partager l’information sur les nouvelles règles dans la pharmacie ou pour annoncer le prochain party de Noël. La fonction « vu » permet notamment à Jessica de voir qui a consulté ses messages, lui assurant que l’information a bien été reçue.
Évoluer ensemble
Agendrix est devenu un essentiel pour assurer le bon fonctionnement de la pharmacie. En plus de ses beaux visuels, l’application est très « user-friendly ». Jessica admet aimer que le support technique soit efficace en tout temps, même pour les questions durant la fin de semaine.
Le temps que tu peux gagner même en faisant juste une démo de 15 minutes, ça vaut la peine, ça ne coûte rien, sincèrement.
Agendrix est en constante évolution; Jessica sait que le logiciel continuera de s’adapter aux nouveaux besoins de son domaine.